Comment valoriser ses produits grâce au dropshipping ?
Le dropshipping est la nouvelle coqueluche génératrice de revenus. Si vous disposez d’une boutique e-commerce et que vous souhaitez la rendre plus visible sur la toile, vous êtes à la bonne adresse. Voici quelques astuces pour faire briller l’image de votre boutique.
Utiliser des images de qualités
L’image est la première chose que verra votre prospect, une fois sur votre boutique e-commerce. Si vous optez pour une qualité médiocre d’image, il s’en ira avant même de lire votre fiche produit. Les visuels de bonne qualité attirent plus les internautes. Pour une meilleure observation de votre article, vous pouvez utiliser plusieurs images du produit sous plusieurs angles.
En optimisant vos images, vous avez plus de chances d’augmenter le trafic sur votre page. Avec une courte introduction et les bons mots-clés adéquats sur les photos, votre boutique e-commerce générera du trafic.
Malheureusement, de nombreux dropshippers font l’erreur d’utiliser des visuels inadaptés sur leur boutique e-commerce. Sachez donc que pour réaliser des mockup et améliorer vos visuels, vous devrez faire appel à des professionnels. C’est là la principale clé pour la réussite de votre affaire.
S’informer suffisamment sur votre produit
Pour attirer les potentiels clients, il est important que vous ayez des fiches produits bien dressées. Aussi, pour rédiger une fiche produit qui cartonne, il faut bien connaître les produits. Avant tout achat, l’internaute prend des renseignements sur le produit. C’est pour cela que dans la rédaction de votre fiche produit, il faudra être le plus clair possible et dans un français limpide.
Votre fiche produit doit renseigner sur les caractéristiques, les spécificités de votre produit afin de mieux orienter le client. Nous vous conseillons de récupérer le plus d’informations possible (sur le produit à vendre) auprès de votre fournisseur.
Opter pour un argumentaire qui cartonne
Grâce aux informations trouvées (sur le produit), vous allez bâtir votre argumentaire. L’argumentaire vous aidera à attirer et retenir le client sur votre boutique e-commerce. Sachez que l’argumentaire doit être en mesure de répondre aux interrogations de vos potentiels clients. L’argumentaire de votre fiche produit doit pouvoir effacer les incertitudes des internautes sur le produit.
Évitez au maximum les copier-coller, cela ne vous rendra pas service pour le référencement naturel sur les moteurs de recherches. Très utilisé, le copier-coller semble être la meilleure option surtout quand on dispose de centaines de produits à mettre en valeur sur la boutique e-commerce.
Quelques conseils pour valoriser votre boutique e-commerce
Pour décrire votre article, il est important d’avoir une belle plume, d’employer un français correct et d’éviter les fautes.
Pour réaliser une fiche produit, il faut :
- Une image
- Un titre (h1)
- Une courte description
- Exposition des caractéristiques
- Conseils d’utilisation
Il est important que votre fiche produit soit agréable à lire. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web pour une bonne qualité de texte.
Il est également conseillé de se servir des informations données par vos fournisseurs pour réaliser une fiche produit de qualité qui servira dans la mise en valeur des produits de votre e-commerce.
Une autre méthode serait de tester le produit, ce qui vous aidera à créer la meilleure fiche produit pour une meilleure mise en valeur des produits.
Important ! Prêtez attention à la forme, mais également au fond. Les fautes ou les abréviations doivent être éviter à tout prix.
En résumé, pour une meilleure mise en valeur des produits de votre boutique e-commerce, vous devez réaliser une fiche produit et ajouter une ou plusieurs images de qualité et optimisées.