Quel vinyle choisir pour son projet signalétique ?
Un projet signalétique est souvent utilisé par les entreprises pour mieux communiquer avec leurs clients. En effet, il met en exergue plusieurs éléments visuels pour informer, orienter ou guider les consommateurs d’une entreprise. La majorité des éléments sont composés de vinyle, une matière très utile pour la publicité extérieure. Cette matière offre un excellent aperçu visuel. Mais quel type de vinyle choisir ?
Vinyle autocollant
Faisant partie de la famille du vinyle adhésif, les stickers vinyle correspondent au modèle le plus utilisé, sur le marché. Avec ce modèle, vous pouvez faire facilement l’impression stickers sur mesure compte tenu de vos attentes. Ce type de vinyle est décomposé en deux grandes catégories : le vinyle monomère et celui polymère. Le vinyle monomère est le moins cher de tous et il est parfait pour une utilisation temporaire. Vous devez ainsi prévoir une surface place pour son installation.
Quant au vinyle polymère, vous pouvez l’utiliser pour une publicité à longue date. Vous pouvez alors opter pour le vinyle autocollant sur mesure pour le long terme. Ce type de vinyle est très pratique pour un affichage sur vos vitrines, vos véhicules mais aussi dans vos magasins.
Vinyle sol
Le vinyle sol est un support de communication très efficace lorsqu’on souhaite publier son affiche publicitaire. En effet, il offre une signalétique au sol permettant aux piétons de lire vos messages pendant leurs déplacements. Votre support est ainsi vu de la manière la plus simple possible. Lorsque vous êtes, par exemple, dans une période de promotion, vous pouvez ainsi guider vos clients à travers ce type de support.
Il constitue un support signalétique très important, qui vous aide à répondre aux attentes de chacun de vos clients. Doté d’un effet visuel impactant, le vinyle sol est très utilisé dans les centres commerciaux ou magasins pour porter une information spécifique aux clients.
Vinyle microperforé
Le vinyle adhésif microperforé reste idéal pour décorer les devantures de magasins tout en passant vos messages publicitaires. Si vous avez de l’espace devant votre magasin, vous pouvez l’utiliser pour augmenter votre visibilité et amener vos clients directement à vous. Aussi, le vinyle microperforé peut être utilisé pour des stickers rectangulaires à usage universel pour afficher vos messages sur des bus.
Grâce à ce type de support, vos messages traversent presque tout le pays, vous donnant ainsi une grande visibilité. Retenez que les meilleurs emplacements pour le vinyle microperforé restent les vitres de magasins mais également les bus. Vous réalisez un investissement rentable car cette matière a une durée illimitée. Mais il peut arriver que cette durée soit réduite si le vinyle est installé à l’extérieur.
Vinyle vitrophanie
Grâce au vinyle vitrophanie, vous pouvez poser vos stickers à l’intérieur de vos vitrines. Cette astuce vous permet d’éviter les risques de vandalisme mais aussi les différents incidents qui peuvent détruire votre vinyle adhésif. Ce support publicitaire est également un atout important pour votre décoration. Il apporte un aspect brillant et unique à votre esthétique. Il s’agit d’une idée originale pour décorer et faire passer un message à travers votre vitrine.
En revanche, la pose du vinyle vitrophanie est particulière. Vous devez opter pour une pose offrant une meilleure visibilité pour votre affiche. Si vous optez pour ce type de vinyle, essayez des textes avec une couleur claire pour permettre une meilleure lecture à vos clients.